lundi 31 juillet 2017

Salade de pommes de terre... pas comme les autres!

Ma Boîte à Recettes #68







Dans ton frigo il y a des pommes de terre? Il y a un melon? Alors fais donc une salade de pommes de terre au melon et maquereaux !  Oui, il fallait oser!! Mais attendez de voir le résultat ;))



Préparation:  30 minutes


Cuisson: 25 minutes (pour les pommes de terre)


Ingrédients pour 2 personnes: 4 pommes de terre de taille moyenne, 1/4 de melon, 1 boîte de maquereaux ou thon au naturel, 1 petite échalote, quelques feuilles de basilic, quelques brins de persil, 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel et poivre du moulin. 

Facultatif: quelques graines: lin, chanvre, courge, tournesol, chia, sésame, pavot, noisette, noix de macadamia, amandes, noix de cajou... je prépare un petit mélange que je fais toaster et je le conserve dans un bocal hermétique pour en mettre dans toutes mes salades.


Recette:


Faites cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante salée pendant environ 25 minutes.


Pendant ce temps, dans le saladier mélangez le sel et le vinaigre, ajoutez l'huile, le poivre (une bonne quantité, le melon en raffole!), l'échalote finement émincée et les herbes finement ciselées. 

Mélangez le tout. 

Ajoutez le melon coupé en dés, les filets de maquereaux ou de thon émiettés, les pommes de terre en dés plus importants et les graines.






Astuce: Comme il me restait un petit morceau de poivron jaune, je l'ai coupé en brunoise (tout petits dés) et il a bien parfumé la salade!

Maintenant vous pouvez déguster!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire