samedi 20 février 2016

Sorbet au citron

Ma Boîte à Recettes #58




Aujourd'hui je me suis amusée avec mon nouveau jouet! Merci les copines, j'ai enfin utilisé votre carte cadeau de mes 35 ans, j'ai choisi le bol sorbetière qui s'adapte sur mon robot. Alors les filles cette recette est pour vous ;)) Je sais, c'est l'hiver, il fait froid, humide, il pleut, mais un petit sorbet maison ça se mange par tous les temps!!




Préparation:  20 minutes


Repos: 1 heure au réfrigérateur


Turbine: 25 minutes


Congélation: 2 à 4 heures


Ingrédients: 150g de jus de citrons (environ 4 citrons), le zeste d'un citron ou deux en fonction de l'intensité souhaitée, 150g de sucre en poudre, 350g d'eau, 2 blancs d'oeufs.


Recette:




Dans une casserole portez à ébullition l'eau avec le sucre et les zestes. Laissez refroidir.

Une fois le mélange refroidi ajoutez le jus de citrons. Laissez refroidir et réfrigérez 1 heure.

Montez les blancs en neige et ajoutez-les au mélange précédent.

Mettez à turbiner 25 minutes.




Pour une glace plus consistante, placez au congélateur entre 2 et 4 heures dans une boîte destinée à cet effet.






Maintenant vous pouvez déguster!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire