mardi 16 février 2016

Glacé de Bernard Minier

Ma Boîte à Livres #23




Un auteur que j'avais envie de lire depuis longtemps... C'est fait! Hâte de lire Le cercle!


Alors l'histoire!



"C'est ce que j'appelais du temps où j'étais encore juge d'instruction le "détail qui ne colle pas"." p.383


Martin Servaz, commandant au SRPJ de Toulouse est appelé pour une affaire qui sort de l'ordinaire: le meurtre d'un cheval! Mais pas n'importe quel cheval, celui d'un richissime homme d'affaire de la région de Saint-Martin-de-Comminges. Le pur sang a été retrouvé décapité, accroché en haut du téléphérique qui mène à l'usine hydroélectrique qui lui appartient également. Cette affaire pourrait sembler anodine si l'on n'avait pas retrouvé sur place l'ADN d'un dangereux psychopathe détenu dans une unité extrêmement bien gardée d'un hôpital psychiatrique.
Ce crime chevalin va être le point de départ d'une enquête captivante sur fond de tempête de neige!


Pourquoi ai-je aimé ce roman?


- Bernard Minier décrit les lieux avec beaucoup de détails, cela m'a permis d'imaginer exactement chaque scène, j'ai pu visualiser l'histoire entière.

- Le commandant Servaz a un côté très attachant, d'autant que son histoire personnelle est également évoquée dans le roman. Et puis un policier qui fait des citations en latin à longueur de temps, ça ne court pas les rues...

- Le suspense est bien rondement mené! L'histoire nous colle les mains au livre, vous aurez du mal à le lâcher! Les 200 dernières pages sont littéralement palpitantes!!


Pour commencer...


"Les bruits: celui, régulier, du câble et, par intermittence, les roues des pylônes lorsque le sabot du téléphérique passait dessus, communiquant ses secousses à la cabine."


Maintenant filez à la librairie! Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire