vendredi 10 juillet 2015

Thé glacé

Ma Boîte à Recettes #38


Ma boisson de l'été c'est le thé glacé maison! 




Pour cela je choisis toujours un thé légèrement parfumé de qualité. Ici j'ai pris le Malesherbes de Betjeman & Barton, mais vous avez aussi le Thé sur le Nil, le Thé à l'Opéra ou encore le Marco Polo chez Mariages Frères. Je vous conseille de le boire dans la journée car l'amertume ressort si vous le consommez le lendemain.

Préparation: 3 minutes

Repos: 3 heures

Ingrédients: 10g de thé pour 1 litre d'eau

Recette: 

Mettez 10g de thé dans 1 litre d'eau fraîche et laissez infuser pendant 3 heures au réfrigérateur. 



Passez le thé et mettez votre délicieux breuvage dans une jolie bouteille en verre ou un Thermos pour l'emporter au travail ou au parc! Sucrez à votre convenance...


Maintenant vous pouvez déguster!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire