dimanche 8 mars 2015

Pâtes aux encornets

Ma Boîte à Recettes #10




Ne dérogeons pas à la tradition, aujourd'hui c'est poisson! J'avais deux recettes en tête en arrivant au marché, me disant que je ferais celle dont je trouverais l'ingrédient principal. Les deux options étaient disponibles sur l'étal du poissonnier alors mon chéri a tranché: Pâtes aux encornets!


Préparation: 10 minutes

Cuisson: 25 minutes

Ingrédients pour 3 personnes: 250g de pâtes de votre choix, 600g d'encornets préparés par votre poissonnier, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 4/5 gousses d'ail, 1 belle pincée de piment d'espelette, 1 boîte de 800g de tomates pelées, 1 barquette de roquette, sel et poivre du moulin.

Recette:
Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée en suivant le temps indiqué sur le paquet.
Faites revenir les gousses d'ail pressées et le piment dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 2 minutes. Ajoutez les tomates et laissez réduire à feu moyen pendant 20 minutes. Salez, poivrez.
Pendant ce temps lavez et essorez la roquette, égouttez les pâtes, découpez les encornets en lanières et faites-les cuire 5 minutes dans la sauce tomate. Attention, l'encornet est capricieux, s'il cuit trop longtemps il devient caoutchouteux! 
Dans la poêle, ajoutez les pâtes pour les réchauffer et qu'elles soient bien imprégnées de la sauce.
Dressez les pâtes dans les assiettes, ajoutez la roquette en dôme dessus et donnez un tour de moulin à poivre.

Maintenant vous pouvez déguster!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire