mercredi 28 janvier 2015

Velouté de pois chiches

Ma Boîte à Recettes #3




Mon mari adooooore les pois chiches! Je n'en cuisinais jamais mais depuis que nous sommes ensemble je m'y suis mise! Alors je cherche des recettes... On a déjà testé divers types de salades de pois chiches, avec du chorizo, des poivrons... Et là je suis tombée sur un velouté ;) idéal pour manger léger en ce mois de janvier! La recette étant validée par mon "docteur ès pois chiches", je vous la présente donc! Voici le Velouté de pois chiches...

Préparation: 25 minutes

Cuisson: 25 minutes

Ingrédients pour 4 bols: 300g de pois chiches en bocal, 1 carotte, 1 poireau, 1 courgette, 1 poivron vert, 1 gousse d'ail, 2 belles pincées de cumin en poudre, quelques tiges de coriandre, 100g de fromage de brebis frais, une baguette aux céréales (ou nature selon votre goût), huile d'olive, sel et poivre du moulin.

Recette:

Pelez, lavez et coupez en dés la carotte. Fendez en deux, rincez et émincez le poireau. Lavez, éliminez les graines et coupez en dés la courgette et le poivron. Pelez et hachez l'ail. Jetez le tout dans 75cl d'eau bouillante. Salez, poivrez et ajoutez le cumin. Couvrez et laissez mijoter pendant 20 minutes à feu moyen.

Pendant ce temps, rincez et égouttez les pois chiches, lavez la coriandre, coupez la baguette en mouillettes et tartinez-les de fromage frais de brebis. Poivrez, ajoutez quelques gouttelettes d'huile d'olive et des feuilles de coriandre.

Ajoutez les pois chiches aux légumes, laissez cuire encore 5 minutes et mixez le tout. Rectifiez l'assaisonnement. Répartissez le velouté dans les bol, décorez d'un filet d'huile d'olive et de feuilles de coriandre qui apporteront une petite touche de fraîcheur!

Maintenant vous pouvez déguster!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire